Le 16 octobre dernier, les invités médias étaient invités à venir découvrir ce nouveau concept. Le Vignoble de l’Orpailleur nous invitait à découvrir ses deux nouveautés : la salle dame-jeanne et les soirées Grands sommeliers Grands chefs.
AU MENU
Visite du vignoble de l’Orpailleur en compagnie de Charles-Henri de Coussergues, propriétaires
Visite du vignoble de l’Orpailleur en compagnie de Charles-Henri de Coussergues, propriétaires
Le chef Samuel Josquin , le sommelier Benoit Lajeunesse et le propriétaire Charles-Henri de Coussergues |
Expérience gastronomique dirigée par le sommelier Benoit Lajeunesse et le chef Samuel Josquin
Les invités médias se sont régalés :
- L'Orpailleur blanc, un vin sec et léger à 45% de seyval blanc et 55% de vidal, était accompagné d'une bisque de homard, pétoncles poêlés, pieuvre confite et maïs
- La cuvée de Natashquan de l'Orpailleur, un vin boisé et gras en bouche fait de 80% de seyval blanc et 20% de vidal était accompagné d'un gravlax de saumon à l'hibiscus, relish de pomme grenade au piment chipotle et son croquant de taro.
- Le vin de glace de l'Orpailleur fait à 100% de raisin de vidal, à la note sucrée de miel, de mangue et de pêche était accompagné d'un tataki de boeuf aux épices shichimi, émulsion de sésame et suprême d'agrumes complété par quelques raisins de vidal.
- Le dessert "pour emporter" était un pain perdu à la Marquise de l'Orpailleur (vin fortifié qui a macéré dans les agrumes), pistaches et noisettes accompagné d'un caramel salé.
Le Vignoble de l’Orpailleur présente les soirées Grands sommeliers grands chefs, des événements découvertes et thématiques qui seront animés par des sommeliers de renom, jumelés à un chef de leur choix. La salle dame-jeanne, toute nouvelle installation de l’Orpailleur, sera l’hôte de ces soirées dégustations, qui se tiendront du 2 octobre au 16 novembre 2013.
Grands sommeliers grands chefs
Hélène Dion, Jacques Orhon et Benoit Lajeunesse sont les sommeliers qui animeront les soirées Grands sommeliers grands chefs. « Nous sommes fiers de présenter des événements qui permettront aux participants de découvrir l’histoire et les caractéristiques des vins qui seront dégustés. Les sommeliers choisis sont talentueux et sympathiques, ce qui favorisera le contact direct entre eux et les participants. Il s’agit donc d’ateliers de proximité pendant lesquels les produits du terroir seront au centre des discussions », explique Charles-Henri de Coussergues, directeur général et propriétaire du Vignoble de l’Orpailleur.
- 2 novembre: La mer et les vins, par le sommelier Benoit Lajeunesse et le chef Samuel Josquin;
- 9 novembre: Les voyages et le vin, par la sommelière Hélène Dion et le chef Richard Marquis;
- 16 novembre: La musique et le vin, par le sommelier Jacques Orhon et le chef Seb l'artisan
Chaque atelier inclut 3-4 verres de dégustation ainsi que 3 entrées copieuses. Vendu au coût de 85$ l’unité, un rabais de 5 $ est applicable lorsque des billets sont achetés pour plus d’un atelier. Pour s’inscrire aux événements Grands sommeliers grands chefs : 450 295-2763.
Un nouveau lieu enchanteur : la salle dame-jeanne
En inaugurant la salle dame-jeanne, l’équipe de l’Orpailleur souhaite présenter un lieu nouveau et idéal pour rencontres professionnelles et festives. Réunions corporatives, congrès, mariages et autres événements peuvent être organisés dans cette salle qui offre une vue imprenable sur les vignes. Vitrée sur trois côtés, cette salle peut accueillir 120 personnes en formule banquet et permet une grande flexibilité d’aménagement.
À propos du Vignoble de l’Orpailleur
L’Orpailleur, vignoble pionnier de son industrie au Québec, a mis en terre ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Son président, Charles-Henri de Coussergues, également président de l’association des vignerons du Québec est le précurseur de l’avancement de l’industrie vinicole au Québec et défenseur de l’implantation et de l’évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l’étranger. Les onze vins de l’Orpailleur forment la famille de goût qui repousse constamment ses limites pour satisfaire vos papilles. Fort de l’appui des Québécois, le Vignoble de l’Orpailleur représente aujourd’hui plus de 50 % des ventes de produits québécois en SAQ et est disponible dans 265 de ses succursales.
www.orpailleur.ca
www.facebook.com/vignobledelorpailleur / @lOrpailleur
Relations médias, Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire