mercredi 21 mai 2014

Saumon glacé au chili

Le saumon c'est tellement délicieux! Avec cette petite sauce, il est divin! Je le dis souvent... Le bonheur est simple pour la petite épicurienne que je suis. Et la maman en moi adore les recettes rapides ces temps-ci :) Deux minis cocottes de 17 et 1 mois oblige hihihih ! J'ai déniché cette petite merveille Dans la Cuisine de Blanc-Manger  . Merci ma chère pour cette belle découverte! Comme je n'ai pas pris de photo la première fois, je vous mets la photo de mon deuxième essais avec de l'aiglefin et c'était tout aussi délicieux, mais j'avoue avoir une préférence pour le saumon yum yum



Saumon glacé au chili
Temps de cuisson : 15 min.
Portions : 4

Ingrédients:
4 filets de saumon sans peau (d’environ 170 g/6 oz chacun)
½ tasse (125 g) de sauce chili sucrée Thaï VH
2 cuil. à table (30 g) de sauce soya
2 cuil. à table (30 g) de jus d’orange

Étapes:
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Vaporiser un plat de cuisson en verre de 2 l (20 cm/8 po)d’enduit antiadhésif.
Note de Blanc-manger : J’ai mis un papier d’aluminium avec un papier parchemin dessus.
Mettre le saumon dans le plat.

Dans un bol, mélanger la sauce chili sucrée Thaï, la sauce soya et le jus d’orange.
Verser sur le saumon.
Cuire dans un four préchauffé sur la grille du centre pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la chair du saumon se détache facilement à la fourchette.

Nappez le saumon de la sauce du plat à cuisson avant de servir.

Source:Recettes VH

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin