samedi 2 juin 2007

Muffins a la mangue et aux fraises

J'ai suivi les modifications de lexi et c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr délicieux =)



Voici la recette
source: tarzil.com (modification de Lexibules35)


Ces muffins se congèlent parfaitement. Ils s'y conservent environ 3 mois.
12 muffins

o 1 ½ tasse de farine tout-usage
o 1/2 tasse de sucre (moi splenda et un peu plus qu'une demi tasse)
o 1 c. à table de poudre à pâte (poudre Magic)
o 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
o 1/2 c. à thé de sel
o 3/4 tasse de babeurre (lait de beurre)
o 1/3 tasse d’huile de canola
o 1 œuf
o 1/2 tasse de fraises fraîches ou décongelées et égouttées (moi congelé non égouttés)
o 1/2 tasse de mangue en purée (+ j'ai rajouté des mangue congelées dans les muffins)
(moi j'ai ajouté un bouchon et demi d'essence pur d'amande)

- Préchauffez le four à 400°F (200°C).
- Déposez des coupelles de papier dans les moules à muffins.
- Dans un grand bol, mêlez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.
- Battez l’œuf. Ajoutez-le au babeurre et à l’huile. Battez encore un peu.
- Ajoutez le liquide aux ingrédients secs.
- Ajoutez les fruits et mêlez quelques instants.
- Déposez dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre.
- Dégustez tiède.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin