mercredi 15 août 2007

Cigares aux choux de solange


Voici les cigares au choux de ma mère. J'ai le petit goût subtil de clou de girofle et de all spices, ce qui fait selon moi totue la différence entre toutes les variétés de recettes connus de cigares aux choux.

Cette recette donne l'équivalent de 16 cigares



Vous aurez besoin:
D'un chou vert
1lb et demi de viande hachée ( moi, moitié boeuf et moitié porc)
3/4 de tasse à une tasse de riz minute
1/4 c a thé de clou de girofle
1/4 c a thé de Tout épices ( all spice)
1/2 c a thé d'origan
1/2 c a thé de thym
Quelques gouttes de tabasco
sel et poivre au goût
2 boite de jus de tomate
1 petite canne de pâte de tomate diluée dans trois canne d'eau.

Séparer les feuilles de chou. Plusieurs personnes suggèrent de faire bouillir le chou entier ou de le congeler ou de le faire cuire au micro onde... Pour ma aprt, je en fais qu'une incision à la basse du chou et la feuille s'enlève très facilement. Par contre, je fais blanchir les feuilles de chou dans l'eau bouillante, ce qui facilite la fabrication de cigares.

Faire la farce a l'aide de la viande hachée, le riz et les assaisonnements. Ne pas ajouter le jus, l'eau et la pâte de tomate.

Ajouter la farce dans une feuille de chou et faire un cigare. Fixer a l'ail d'un cure-dent. Déposer les cigares dans un chaudron.

Verser le jus de tomate et la pâte de tomate diluée sur les cigares. Le bouillon devrait couvrir au minimum les 3/4 des cigares . Vous pouvea juster avec de l'eau.
Porter à ébullition, diminuer la puissance à moyen et laisser mijoter 1h30 à couvert.


POUR IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin