mardi 28 août 2007

Salade de pois chiches marinée


Cette recette me vient de TomateCerise et je dois vous dire que c'était un délice. J'avais hâte de goûter donc je n'ai pas fait mariner toute la nuit, 30 minutes c'était succulent. Le lendemain, bien imprégnée de toutes les saveurs, c'était le summum. J'ai fait quelques ajouts vous les trouverez en italique.




Salade de pois chiches marinée


Ingrédients:


1 boîte de pois chiches de 19 onces (540ml), égouttée et rincée
1 branche de céleri en bâtonnets, tranchés assez finement
½ carotte en fines rondelles ( Mes carottes énormes donc en quart de rondelles lolol)
¼ à 1/3 poivron vert en dés ( + 1/2 piment rouge rôti, en pot)
2 blancs d’oignons verts + 1 pouce plus haut, en fines rondelles
1 ½ c. À table d’huile de canola
2 à 2 ½ c. À table de vinaigre rouge (si vous aimez plus corsé)
Sel et poivre au goût


J'ai ajouté:
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 pincé de thym.


Préparation: Mélanger les pois chiches et les légumes. Fouetter l’huile avec le vinaigre pour émulsionner. Verser sur la salade et touiller. Saler et poivrer au goût.


Laisser reposer à la température ambiante 30 minutes avant de déguster ou mariner tout une nuit pour un pique-nique, la salade aura plus de goût. Donne 4 portions d’accompagnement.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin