jeudi 12 février 2009

Filet de porc sauce Hoisin et orange, riz à l'orange

Cette recette est une des meilleure que j'ai mangé! Un réel coup de coeur chez moi! Mon conjoint et moi avons dévoré ce plat en un temps reccord hihihi! Je vous la recommande absolument! Nous la referons assurément! Elle provient du blog Au bedon Rond !

Filet de porc sauce hoisin et orange
Source: Crystale

Ingrédients
Filet de porc de 500g (moi 2 filets )
1/3 de tasse de sauce aux prunes (moi 2/3tasse)
1/3 de tasse de sauce hoisin (moi 2/3 tasse)
1 c. à soupe de gingembre frais
1 c. à soupe de zeste d'orange (2 c. a soupe de jus d'orange)
1 c. à thé de sauce piquante
Sel, poivre

Méthode

Mêler tous les ingrédients de la marinade et verser sur le porc. Mettre au réfrigérateur 24 heures ou au moins 5 heures. Cuire à 425° 25-30 minutes , laisser reposer 5 minutes avant de découper et servir.

J'ai fait mariner toute une nuit et j'ai fait cuire la viande dans la marinade!!! Houlalala! Tendre à souhait!


J'ai servi avec un riz à l'orange :

1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de jus d'orange avec pulpe
1 c a soupe de beurre
2 tasses de riz Minute rice
1 gousse d'ail haché
gingembre au goût
1 pincée de piment broyé
Sel, poivre

Porter les liquides a ébullition, ajouter le beurre et l'ail. Mettre le riz et les assaisonnements. Mélanger, couvrir et retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes.

Ce riz est parfumé et s'adresse à des goûteurs avertis car ce n'est pas tout le monde qui aime le riz légèrement sucré.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin