vendredi 13 mars 2009

Potage au panais, à la patate douce et à la poire asiatique

Ce potage est délicieux! À refaire absolument!!! Comme touche d'éclat, j'ai rajouté un filet de sirop d'érable et holalala! Les paipilles papotaient hihihi!

Potage au panais, à la patate douce et à la poire asiatique ( source IGA)

Rendement : 8 portions Préparation : 15 minutes Exécution : Facile Cuisson : 30 minutes

Ingrédients:

5 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
1 oignon tranché grossièrement
3 panais coupés en tronçons
2 patates douces coupées en morceaux
1 poire asiatique non pelée coupée en morceaux
1 L (4 tasses) de bouillon de poulet réduit en sel
250 ml (1 tasse) de lait
2 ml (1/2 c. à thé) de muscade
Sel et poivre, au goût
garniture : crème champêtre 15 % M.G. et 8 tranches minces de poires asiatiques



Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire tomber l’oignon pendant trois minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les panais, les patates douces, la poire et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. J'ai ajouter du romarin frais pour un ptit ''punch'' supplémentaire. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur à main électrique jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. Incorporer le lait et la muscade en brassant. Saler et poivrer au goût. Garnir chaque bol d’un filet de crème et de deux tranches de poires. (Si vous osez le filet de sirop d'érable, vous m'en redonnerez des nouvelles hihih )

Description : Saviez-vous que la patate douce est une excellente source de vitamine A, en plus d’être une source de fibres, de magnésium et de potassium ? Utilisez-la de l’entrée au dessert, son léger goût sucré vous surprendra !

POUR IMPRIMER

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin