dimanche 16 août 2009

Crème de Brocoli

J'ai trouvé cette bonne recette en faisant un ptit saut dans la chaumière de nancy de Chez Légende D'automne. Moi aussi le riz dans le potage à piqué ma curiosité et je suis très satisfaite du résultat! Avoué que vous craquez aussi pour mon gardien des bols de soupes !?! hihihi ;)

2 tasses de brocoli en bouquet
1 bonne grosse tranche d'oignon espagnol
1/3 tasse de riz
1 pincée de basilic ( pas mis... Les allergies que voulez vous....)
1 c.à soupe de base de poulet
Eau pour couvrir~j'ai utilisé 3 tasses de bouillon de poulet ~chaumière~
Sel~poivre au goût
Crème au goût
~cuire le brocoli,l'oignon,le riz,le basilic et la base de poulet dans l'eau~moi,dans le bouillon de poulet~
~cuire une bonne vingtaine de minutes.
~passer la préparation dans un tamis en gardant le jus de cuisson.
~verser la préparation dans un robot culinaire et verser assez d'eau de cuisson pour rendre crémeux mais pas trop liquide.
~remettre dans le chaudron et ajouter un bon filet de crème.
~saler et poivrer..
Source : Zezet ~nancy

POUR IMPRIMER LA RECETTE





2 commentaires:

  1. ..hi!hi!!..tu as bien raison;difficile de na pas craquer devant ton joli gardien;)

    ..merci à toi et bo début de semaine..

    ~nancy

    RépondreEffacer
  2. Cette recette de Nancy m'avait passé sous le nez... Elle semble tellement savoureuse!!

    Merci et bon jeudi belle Wimzie:)xxx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin