mardi 12 janvier 2010

Pennes Pizza

Cette belle recette m'avait d'abord fait de l'oeil sur le site de Ricardo et je l'avais mise sur la pile de recette à faire. En visitant la charmante Lexibule, je me suis apperçue qu'elle avait déjà fait cette recette et qu'elle avait bien appréciée de même que sa famille ;) Et Oh surprise l'amie Josée a aussi réalisé cette belle recette !! Alors la recette à remonté très vite en haut de la liste hihihi. Ici nous sommes des amateurs de pâtes et l'amoureux adore la pizza..... Alors quel plus magnifique mariage que des pâtes au goût de pizza ;)



Pennes Pizza  (Source :  Ricardo  vol.7 no.3)

portions: 4 à 6

Ingrédients

3/4lb (375g) de pennes

3 saucisses italiennes douces ou fortes,blanchies (Moi un pepperoni coupé en morceaux)
8oz (227g) de champignons blancs
1 poivron vert
1 oignon, haché finement
2 c.à soupe (30ml) d'huile
2 gousses d'ail, hachées finement
2 tasses (500ml) de sauces tomates maison ou du commerce
1c.à thé (5ml) de paprika
1c. à thé (5ml) d'origan séché
Une pincée de piment broyé
2 tasses (500ml) de fromage mozzarella râpé ou plus au goût
Sel et poivre


Méthode

1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400°F. (200°C).

2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Reserver.

2)Trancher les saucisses et conserver l'équivalent d'une saucisse pour la garniture. Réserver.

3)Trancher les champignons finement et conserver l'équivalent de trois champignons pour la garniture. Réserver.

4)À l'aide d'un petit couteau, retirer la queue du poivron et l'épépiner. Trancher et conserver trois rondelles de poivrons pour la garniture. Couper le reste en dés.

5)Dans une grande poêle ou dans la même casserole, dorer les saucisses, les champignons, les dés de poivron et l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1minute. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Répartir les pâtes dans un plat à quiche d'environ 12po (30cm) de diamètre et presser légèrement. Garnir de tranches de champignons, de saucisses et de poivrons et saupoudrer de fromage. Cuire au four de 20 à 30 minutes. (moi cuit 15 minutes à peine).

POUR IMPRIMER LA RECETTE


4 commentaires:

  1. Miam miam miam ma belle Wimzie:)) Tes photos sont tellement invitantes!! Ce mets est franchement savoureux et c'est peu dire;)

    Merci charmante amie pour le joli clin d'oeil ainsi que ton beau commentaire à mon blog:))xxx

    RépondreEffacer
  2. Tes photos sont très invitante te me donne le goût de refaire cette recette merci et bonne semaine
    amicalement Josée

    RépondreEffacer
  3. J'ai vu passer cette recette sur quelques blogs mais je ne l'ai pas encore essayée... Tu me tentes avec ta belle photo appétissante!

    RépondreEffacer
  4. Merci à vous trois d'être passées ;)

    Je pense que je vais en refaire cette semaine! Sinon et bien j'ai une autre petite recette en réserve des pennes en lasagnes.... Suspense!!! On verras bien ce qui arrivera hihihi

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin