jeudi 25 novembre 2010

Bouillon à l'ail rôti (pour fondue de viandes et gibiers)

Vous êtes tannés de traditionnel bouillon à fondue chinoise??? Voici une merveilleuse façon de briser la tradition avec un bouillon bien goûteux ;)

Bouillon à l'ail rôti (pour fondue de viandes et gibiers)
Source :  Ricardo
Temps de préparation: 10 min

Cuisson: 1 h
Rendement: 1,5 litre (6 tasses)

Ingrédients

- 3 têtes d'ail
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 125 ml (1/2 tasse) de vin rouge ou de xérès
- 1,5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet
- Sel et poivre

Préparation

1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four 200 °C (400 °F).
 
2.Trancher la partie supérieure de chaque tête d'ail. Les déposer individuellement sur une feuille de papier d'aluminium et les huiler avec 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Refermer le papier d'aluminium. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que l'ail soit tendre et caramélisé. Presser la tête d'ail cuite pour en faire ressortir une purée d'ail. Réserver.
 
3.Entre-temps, dans une casserole, dorer l'oignon dans le reste de l'huile. Déglacer avec l'alcool et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la purée d'ail. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Saler et poivrer.

2 commentaires:

  1. Super bouillon. Il a l'air bien goûteux!

    RépondreSupprimer
  2. hihi desolee du retard! La ptite madame est un peu dans le jus dans sa popotte des fetes! Mes messages sont en mode planifies en rafale ces temps-ci afin de vous gater en recettes meme si le temps manque un peu! Vivement le retour des Fetes pur etre la a 100% :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin