dimanche 16 janvier 2011

Jambon aux canneberges et aux pommes (mijoteuse)

Ho mon Dieu! Ça sentait tellement bon ce jour-là pendant que cuisait tranquilement ce jambon plein de saveurs! Déjà conquise par l'odeur, et je ne fus pas du tout déçue du goût! Ce fut délicieux! Les pommes ont libérées une petite sauce sucré, avec la caneberge et la moutarde de meaux plus piquante! Miam! J'ai servi avec des pommes de terre en purée au herbes et des haricots au beurre. Merci à Annie de chez Fil et Fouet pour cette belle découverte!!



Jambon aux canneberges et aux pommes (mijoteuse)

Ingrédients :

1 jambon toupie (quart)
1 boîte de sauce au canneberge en gelée
2 pommes incisées
1 oignon en lamelles
moutarde de meaux


PRÉPARATION :

- Frotter le jambon avec la moutarde de meaux
- Mettre les oignons dans le fond de la mijoteuse
- Placer le jambon et venir glacer avec la gelée de canneberges
- Ajouter les 2 pommes complètes
- Faire cuire à LOW pendant au moins 5 heures.


6 commentaires:

  1. Trop vrai, ce jambon a l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour la recette qui semble succulente!!!

    RépondreEffacer
  3. Je vous la recommande encore et encore! J'ai utilisé les restes pour faire plein de petites recettes à base de jambon et je dois vous dire que le petit go¸ut qui ressort est tout simplement savoureux ;)

    RépondreEffacer
  4. c'est quoi la moutarde de meaux? est-ce difficile à trouver?

    RépondreEffacer
  5. La moutarde de meaux est une moutarde dite ''à l'ancienne''

    Voici un lien pour vous informer: http://www.aftouch-cuisine.com/fr/moutarde-de-meaux-31.htm

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin