vendredi 11 mars 2011

Rôti de porc aux miel, moutarde et vin blanc

Une superbe recette que j'ai trouvé chez Les Gourmandises d'Isa ! Vraiment très savoureuse cette recette. Je l'ai cuisiné lors d'une visite chez mes parents.  Mon père a adoré.  Une façon différente de faire son éternel rôti de porc aux patates jaunes hihih. Un grand merci à Isabelle pour le partage de cette recette qui reviendra assurément bientôt à notre table! Elle vous recommandeun accompagnement de pommes de terre au bleu, pour ma part j'ai fait des carottes et des panis rôtis au four.


Rôti de porc aux miel, moutarde et vin blanc
Source: Les gourmandises d'isa

1 rôti de porc d'environ 1 kg
2 cuillères à table de miel
3 cuillères à table de moutarde de Meaux
1 cuillère à thé de thym moulu
1 tasse ( 250 ml ) de vin blanc sec
1 oignon émincé
Poivre

Dans un bol, mélanger le miel, la moutarde et le thym. En badigeonner le rôti, et le mettre dans un plat allant au four

Déposer l'oignon émincé tout autour et ajouter le vin blanc. Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium et cuire au four préchauffé à 350 F ( 180 C ) pendant 1h30.

30 mn avant la fin de la cuisson, retirer la feuille d'aluminium pour que le dessus du rôti soit croustillant


2 commentaires:

  1. Il m'a l'air délicieux ce rôti de porc! Je note, j'aime tellement cette viande...

    RépondreEffacer
  2. Melanie: T'as raison le porc c'est tellement bon!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin