jeudi 21 avril 2011

Fèves au lard au sirop d'érable à la mijoteuse de Ricardo

Tout d'abord je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de fèves au lard... Mais j'ai cuisiné cette recette pour le souper cabane à sucre organisé pour les résidants au travail. Je dois dire que malgré je les ai trouvé très bonnes! Meilleures pas mal qu'en canne ahahah! La cuisson à la mijoteuse est sans soucis comparativement à celle au four que nous devons surveiller régulièrement. Vers la fin de la cuisson j'étais un peu paniquée par la quantité astronomique de liquide qui restait mais j'ai décidé de faire confiance à la note qui mentionnaient que les fèves absorberaient l'eau et seraient meilleures le lendemain. Il avait raison le Ricardo! Une belle texture oncuteuse le lendemain ;)

Fèves au lard au sirop d'érable à la mijoteuse de Ricardo
Préparation: 10 min
Trempage: 1 nuit
Cuisson 9h
Portions 8 à 10 ( je sais pas comment y compte mais j'aurais dit +++++++ !!! )

Ingrédients :


•1 litre (4 tasses) de haricots blancs secs ou haricots Navy
•1,5litres (6 tasses) d’eau froide environ (pour la cuisson)
•250 ml (1 tasse) de sirop d'érable
•125 ml (1/2 tasse) de ketchup
•225 g (1/2 lb) de lard salé entrelardé sans la couenne et coupé en lardons
•2 oignons émincés (Je les ai mis entiers et enlever à la fin)
•15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de dijon
•5 ml (1 c. à thé) de sel
•2,5 ml (1/2 c. à thé) de Poivre

Préparation

1.Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau tiède et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.

2.Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients.  Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6h à température élevée.  Rectifier l'assaisonnement.

NOTE: Les fèves au lard seront meilleurs le lendemain, une fois qu'elles auront absorbé le liquide.


4 commentaires:

  1. Ce plat me plait énormément !!!merci
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreEffacer
  2. J'adore ces biiiinnnnesss! Elles ont l'air bonnes!

    RépondreEffacer
  3. Je suis comme Kim, j'adore ça les bines!

    Ha! Ricardo! On peut se fier à lui les yeux fermés! Hihi!

    RépondreEffacer
  4. ahaha vous em faites rire ;) Bonnes bines !!! hihih

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin