lundi 18 avril 2011

Salade de concombre épicé

Cette salade a été un véritabe coup de coeur chez nous! Croquante, savoureuse, goûteuse, délicieuse... Alouette ;)  J'ai suivi les modifications de Lexibule! Elle a vu juste car ce fut un succès! À refaire!


Salade de concombre épicé
Préparation: 10 minutes

Portions: 6
Source: Recettes Québécoises


Ingrédients
1 concombre anglais coupé en tranches
1 oignon moyen coupé en dés (moi la moitié d'un oignon émincé finement)
Quelques tomates cerises coupées en deux (Pour ma part beaucoup!)
5 c. à soupe d'huile (moi olive)
2 c. à soupe de vinaigre (moi vinaigre de riz)
1 c. à soupe de jus de citron (moi un peu plus)
1 c. à soupe de sucre
1 gousse d'ail hachée finement
Sel, poivre au goût
1/2 c. à thé de sauce worcestershire
**Suggestion de Lexibule: 1 c. à thé d'épices italienne (Pour ma part ce fut de l'origan et de la marjolaine)

Préparation


Dans un bol, bien mélanger ensemble l'ail écrasé, le sel, le poivre noir moulu, le vinaigre de cidre, le sucre, l'huile et la sauce Worcestershire. Ajouter les tranches de concombres, l'oignon et les tomates, puis remuer délicatement.

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle Wimzie:) Je suis tellement contente que tu l'ais aimé!! Tes photos sont Magnifiques comme toujours;) Merci beaucoup pour ce si joli clin d'oeil;)

    Bonne semaine à toi charmante amie:)xxx

    RépondreEffacer
  2. Bonne semaine a toi aussi. T'es toujours aussi charmante! xxx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin