dimanche 17 avril 2011

Muffins Amarula-chocolat

Ici on aime bien se régaler de petits muffins. C'est super pour le lunchs et c'est la parfaite petite collation sur le pouce! Et aussi... C'est parfait pour gâter les merveilleuses collègues lors de notre réunion d'équipe! C'est donc chez Maya que j'ai fait cette savoureuse trouvaille, qui , elle, avait trouvé la recette ici. J'ai fait les même modifications que Kiki.  J'ai également trouvé cette belle recette chez Dominique! Les connaissant pour leur bon goût, il n'en fallait pas plus pour que j'y goûte!

Pour un petit cours d'histoire sur la fabrication de l'Amarula je vous invite à aller visiter leur site! Très intéressant!

Muffins Amarula-chocolat
Rendement: 12

Ingrédients


1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
1 pincée de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de brisures de chocolat noir
2 oeufs
2/3 tasse de crème sure ou de yogourt
200 ml d'Amarula

 
Préparation


1. Préchauffer le four à 350 F et garnir les empreintes d'un moule à muffins de caissettes de papier.
2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure et les brisures de chocolat.
3. Dans un petit bol, mélanger les oeufs, la crème sure et l'Amarula.
4. Verser le mélange d'ingrédients liquides au mélange d'ingrédients secs et mélanger tout juste pour incorporer.
5. Verser l'appareil dans les empreintes du moule à muffins.
6. Cuire 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins ressorte propre.

(Source : à l'origine Charline Jacquinet modifié par Kiki)


8 commentaires:

  1. Un gros merci pour le clin d'oeil c'est très apprécié.
    Et c'est vrai que ces muffins sont extrêmement bons. Ça me fait penser que je serais due pour m'en faire une batch hihi!!
    Les tiens m'ont l'air très réussis.
    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  2. Ces muffins sont vraiment extra! Merci du petit clin d'oeil!

    RépondreEffacer
  3. Par pur hasard, je me retrouve ici. Ravie qu'ils t'aient plu!

    RépondreEffacer
  4. Et bien je veux aller travailler avec toi, moi!!! Ces muffins ont dû faire fureur.

    RépondreEffacer
  5. J'avais adoré ces muffins que j'avais fait avec ma boisson de crème de pomme! Menoum!

    RépondreEffacer
  6. @Dominique : ils sont tellement bons! Je comprends que tu veux en refaire! Miam! @Kim: ca m'a fait plaisir ma chere!!! @Sha : Contente de ta visite! Au plaisir! @Melanie: Justement il y a un poste vacant... Mais je sais pas si t'aimerais etre travailleuse de rue aupres des 18-35 ans hihihi :) @Libellule: Creme de pomme ? Je ne connais pas ca mais juste a m'imaginer le gout ca doit etre delicieux!!! Faudrait bien que j'en achete!

    RépondreEffacer
  7. Question peut être une peu nounounne......Est ce que les enfants peuvent en manger ? L'alcool se dissipe en principe lors de la cuisson ??

    RépondreEffacer
  8. Les enfants peuvent en manger sans problème car l'alcool se dissipe lors de la cuisson :)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin