jeudi 19 mai 2011

Gâteau OREO enrobé de chocolat pour les 4 ans de Délices & Confession

Cette semaine, on fête en grand! Deux anniversaires la même semaine! Celui de Mamzelle Wimzie et celui de Délices & Confession! Et comme je vous aime et bien je vous gâte avec de belles recettes! Tout d'abord j'aimerais vous remercier, vous, qui lisez ces lignes à l'instant ! Oui, vous. Vous qui venez faire votre petit tour, vous qui vous manifestez par vos gentils commentaires, et vous qui passez en silence et prenez une recette en cachette. Il doit y en avoir plusieurs qui viennent en cachette car à ce jour, au moment d'écrire ces lignes, 231 984 visiteurs sont venus jeter un oeil ! Je n'ai pas eu manifestations de chacuns d'eux, mais chaque visite est ma motivation à continuer. Il y a 4 ans, je ne pensais pas qu'avec cette aventure, je recevrais autant. Au départ, j'ai choisi ce medium pour partager ma passion de la cuisine. Souvent, on me demandait des recettes. Je me suis dis qu'en créant mon blog, cela faciliterait le partage avec mon entourage. Puis, j'ai découvert d'autres blogs semblables au mien, d'autres personnes qui partageaient ma passion.  J'ai fait de très belles rencontres grâce à mon blog. Cette aventure, qui au départ, s'annoncait anodine, m'a rapporté beaucoup. Je ne parle pas ici d'argent.  Je parle d'expériences, de vécu et de partage. J'ai pris un grand plaisir à vous offrir, jour après jour, mes belles découvertes mais aussi vous ouvrir des portes sur mon univers.  Bien sur, il y a eu des moments d'arrêt, des commentaires blessants, des envies de tout lâcher... C'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air d'être blogueur... Parfois les gens derrière leur ordinateur, sont beaucoup plus blessant que dans la vraie vie... Mais malgré tout, j'ai choisi d'être là, car le 1%ième du négatif c'est très peu comparativement à ce qui est agréable. On ne peut plaire à Tous, pas Vrai??? Tant et aussi longtemps que je trouverai du plaisir à m'investir dans ce blog, je serai là ;) Merci, Merci et encore Merci. Quatre année c'est tout jeune, et Délices et Confession grandit de jour en jour... On me demande souvent : «Pourquoi la Cuisine ?», Je ne veux pas me répéter mas je reprends ce que  je vous ai déjà mentionné: Je cuisine depuis l'âge de 7 ou 8 ans grâce à ma mère qui nous a partagé son plaisir de cuisiner! Je crois que c'est le plus bel héritage qu'elle peut nous léguer. Nous refaisons le monde autour d'une table! Combien de crises politiques se sont réglés autour d'un bon repas? Autour d'une bonne table nous multiplions nos souvenirs ; nous partageons nos joies, nos succès tout comme nos peines et nos angoisses. Combien de souvenirs sont rattachés à une odeur? A un goût précis? à une ambiance? A une texture? Combien d'amitiés se sont liés autour d'un repas? Combien d'amour ont vu le jour sous la lueur d'une chandelle??? Je construis mon livre à souvenir tous les jours lorsque je cuisine. Merci à ma chère maman! Et je compte léguer ce beau cadeau en retour! C'est donc pourquoi, je vous invite depuis 4 ans à ma table... ;)



Gâteau OREO enrobé de chocolat
préparation 20 min
prêt en 1 hre 20 min
portions 16
Source Kraft

ce qu’il vous faut
1 paquet (format 2 étages) de préparation pour gâteau au chocolat
4 carrés de chocolat mi-sucré Baker's
 1/4 tasse de beurre, coupé en morceaux
1 brique (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/2 tasse de sucre 2 tasses de garniture fouettée Cool Whip, dégelée
12 biscuits Oreo, écrasés grossièrement ce qu’il faut faire


CHAUFFER le four à 350 °F. Préparer et faire cuire la préparation pour gâteau selon les indications sur l'emballage, dans 2 moules ronds de 9 po. Laisser refroidir 5 min dans les moules. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

PLACER le chocolat et le beurre dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à intensité MOYENNE de 3 à 4 min, ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Brasser pour faire fondre complètement le chocolat. Laisser reposer 5 min.

BATTRE le fromage à la crème et le sucre ensemble dans un grand bol, avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture fouettée et les biscuits écrasés. Placer un gâteau à l'envers sur une assiette de service. Étendre une couche uniforme du mélange au fromage à la crème sur le dessus. Déposer par-dessus l'autre gâteau, à l'endroit. Verser la glace au chocolat sur le gâteau, laisser durcir, puis réfrigérer.



21 commentaires:

  1. Je suis une de ces anonymes, mais ce matin je viens vous dire Bravo et Merci pour votre magnifique blogue. J'aime bien venir y prendre des recettes et des idees, mais je ne laisse jamais de petit mot.
    C'est chose faite maintenant.
    Merci et longue vie a Delices & Confession !!
    Bonne journee
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Fête :-) et surtout continue, nous aimons te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ton 4 ans Wimzie!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, Félicitations Wimzie pour cet anniversaire! Moi ça ne fait pas encore 1 ans mais je partage ton ressenti. C'est le contact avec des gens qui partagent la même passion que nous qui fait de cette aventure quelque chose d'agréable.

    Longue vie à Délices & Confession!

    RépondreSupprimer
  5. Dieu que c'est vrai que certaines personnes sont indélicates, voire méchantes... Je l'ai testé à quelques reprises. J'aime beaucoup lire ton blogue, je crois que je le suis assidument depuis 1 an maintenant (peut-être un peu plus). Continue encore de nous régaler. Ce gâteau a l'air cochon, cochon!

    RépondreSupprimer
  6. Ouf décadent à souhait et certainement full cochon!! J'espère que tu m'en a gardé un morceau?!

    Joyeux Bloganniversaire ma chère amie et j'espère qu'on fêtera encore plusieurs années et surtout continue de nous faire profitez de tes belles recettes.
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cet anniversaire, et longue vie à ton blogue!

    Joël

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui, je suis aussi une de ces anonymes qui te suit depuis 1 an.
    J'ai toujours hâte de voir qu'est-ce que tu nous a concocté.
    Bon Anniversaire à toi et très longue vie à ton blog :-))

    Markita

    RépondreSupprimer
  9. *bave sur son clavier à la vue de ce péché ultime*

    Ajouté à ma liste des "à essayer absolument" ! Ça l'air décadent à souhait, et moi qui suis bibitte à sucre, LOL !

    Pour le chocolat mi-sucré et le beurre, j'ai l'habitude de le faire au bain-marie.

    Et surtout bonne fête au blog que je suis depuis que je l'ai découvert !

    En passant, puisque je suis graphiste attitrée sur Terraburg (forum belge), son admin m'a dit de ne pas me gêner pour proposer des sites dans son annuaire. J'ai donc mis ton blog dans la catégorie Cuisine : http://www.terraburg.net/terra/annuaire.php?mode=cat&id=24

    …déjà que je l'avais ajouté dans mon blogroll sur mon blog de geekette.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes les bonnes recettes!Je te lis religieusement depuis quelques mois déjà. Ta recette de gâteau semble délicieuse. Est-ce que tu sais s'il y aurait une alternative non fromagé au phili? Je n'ai pas d'amateur à la maison malheureusement, mais l'idée du gâteau est géniale...
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dit qu'il ne faut pas s'arrêter aux méchants. Il faut les ignorer tout simplement. Si personne ne leur répond, elles vont arrêter. Qui aime ça écrire pour rien?..hihi!

    Je veux te dire, ma chère Wimzie que j'aime beaucoup venir fouiner chez toi, voir tes nouvelles recettes.
    Je me souviens encore la première fois que j'ai essayé ton fameux macaroni chinois. Je l'ai fait plusieurs fois tellement on le trouve bon.

    Ah oui, j'oubliais... Il est super beau ton gâteau Oreo.

    Je souhaite longue vie à ton blog.
    Bonne fête pour ses 4 ans!

    RépondreSupprimer
  12. wowww bravo pour le suer gâteau et bonne fête en retard ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tous vos messages! Ca me va droit au coeur! Un grand merci aux anonymes qui sont sortis de l'ombre pour me faire un coucou! C'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête Wimzie!

    Comment ça j'ai pas laissé de commentaire moi là?!? Moi qui adore ton blog!

    Continue ton beau travail! On adore!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ton blog...et ton beau gâteau me rejoint bien moi hihihi

    RépondreSupprimer
  16. C'est finalement cette semaine que je vais faire ce gâteau, pour l'anniversaire de mon pôpa ! Il aime ça les gâteaux au chocolat, donc il sera servi à souhait avec ce délice super cochon ! *bave*

    RépondreSupprimer
  17. bonjour! je m aprette a faire délicieux gâteau j aimerais savoir si je peu le faire davance et le congeler gros merci

    RépondreSupprimer
  18. Je suis désolée du retard de réponse ! Si votre gâteau n'est pas déjà congelé, je crois bien qu'il se congèlerait bien mais par contre la texture du fromage à la crème sera p-e un peu différente

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin