mardi 17 mai 2011

Tarte framboise-limonade

Bonne Fête ptite Wimzie .... Bonne Fête ptite Wimzie .... Bien oui! Encore une année de plus!  Pour fêter les anniversaires du mois de mai, au bureau, je nous ai préparé cette belle Tarte framboise-limonade! C'est la belle Sophie qui avait fait la demande de cette tarte car c'était son souhait d'anniversaire!  J'ai décidé de le faire dans un moule à charnières et de mettre la préparation des deux tartes dans un seul moule. Ca donc donné un gâteau style mousse. La première fois que je l'ai fait j'avais pris des framboises fraîches pour la préparation et cette fois j'en ai mis des surgelés et la texture était moins ferme. Je suggère donc les fraîches! Ah oui.... J'oubliais! Les copines du bureau m'ont gâté! J'ai reçu une belle carte cadeau dans une cuisinerie! Ok... C'est tout dépensé déjà ;) P.s. Je n'ai pas pris de photo lors du démoulage mais allez voir les photos sur le site de Kraft, ca donne vraiment de beaux designs avec les framboises!


Tarte framboise-limonade
préparation 15 min
Portions 20 portions ou 2 tartes, 10 portions (72 g) chacune.
Source: Kraft

Ce qu'il vous faut
2-1/2 tasses de chapelure de graham P'tite Abeille
1/2 tasse de beurre fondu
1-1/2 tasse d' eau bouillante
1 paquet (85 g) de poudre pour gelée Jell-O au citron
125 g (1/2 pqt de 250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
3/4 tasse de limonade concentrée surgelée, fondue
 3 tasses de garniture fouettée Cool Whip, dégelée
2 tasses de framboises fraîches

Ce qu'il faut faire

MÉLANGER la chapelure et le beurre ; presser fermement le mélange dans le fond et sur les côtés de 2 moules à tarte de 9 po.

AJOUTER l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un petit bol ; remuer 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Faire refroidir 15 min ou jusqu'à ce que la gelée commence à prendre. Battre le fromage à la crème au batteur électrique, dans un grand bol, jusqu'à consistance crémeuse. Tout en fouettant, incorporer graduellement la limonade concentrée, puis la gelée, jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement le Cool Whip et les framboises.

VERSER sur les croûtes. Réfrigérer 1 des tartes pendant 4 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Congeler l'autre tarte jusqu'à 1 semaine avant de la faire dégeler pour servir.

conseils des cuisines kraft :
Substitut : Utiliser des framboises surgelées, dégelées (pas une bonne idée selon moi... ).
Une touche d'éclat : Garnir la tarte de framboises fraîches supplémentaires juste avant de servir.

Savoir-faire – comment utiliser les restes de limonade concentrée
:
Verser le reste de limonade concentrée dans un pichet de 1 l. Ajouter 1-1/2 boîte d'eau ; remuer jusqu'à homogénéité. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

4 commentaires:

  1. Elle est fort belle cette tarte. Bon anniversaire ma chère!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête Wimzie! Tu t'es concoctée une superbe tarte vraiment. Ça sent l'été, la terrasse, le mojito... ahhhhh un jour ça viendra.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin