Le 9 août dernier, j'ai été invitée pour l'ouverture du Laurier Gordon Ramsay, autrefois le Laurier BBQ à Montréal. Depuis le 10 août, Le Laurier BBQ, véritable institution Montréalaise, entame sa nouvelle vie. Le Laurier BBQ a ouvert ses portes en 1936 et cela jusqu'en 2011. L'ouverture était très attendue par les Fans de Gordon Ramsay mais aussi par les sceptiques qui voyaient d'un mauvais oeil, la transformation de cet institution.
Mais qui est Gordon Ramsay ? Pour sa Bio, Je vous laisse lire ceci. Gordon Ramsay compte parmi les trois cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l'édition britannique du Guide Michelin. Sa bouille vous dit quelque chose ??? Bien sur! Il a gagné le petit écran avec des émissions comme Ramsay's Kitchen Nightmare, The F Word, Hell's Kitchen USA ainsi que Masterchef USA, entres autres. Reconnu pour son comportement ''Bouillant'' lors de ses émissions et ses répliques assasines, je dois avouer que les quelques mots que j'ai pu échanger avec ce dernier m'ont fait voir l'homme sympathique derrière le personnage. D'un français impecable, il m'a gentiment fait la bise et il a pris la pose. Poussée par les gens trops hâtifs de le rencontrer, il a même écarté les gens pour me laisser passer. J'ai été très chanceuse de pouvoir lui parler car il n'a pris qu'environ 10 photos avec des gens ce soir là. Si la foule ne m'avait pas poussée, je ne crois pas qu'il m'aurait remarquée hihih. Chanceuse dans ma malchance... Mais je dirai comme Gordon, l'important de cette soirée n'est pas de retenir sa visite mais bien de focusser sur l'essentiel la bonne bouffe, le plaisir et surtout la merveilleuse équipe dirigée par le chef Outremontait Guillermo Russo.
Guillermo Russo est un jeune chef de 31 ans. Il se spécialise dans la cuisine rustique et régionale. Avant de se joindre à l'équipe de Gordon Ramsay, Russo a travaillé dans des établissements tels que le Lucien de Toronto (qui figurait en 2008 comme étant un des 10 nouveaux meilleurs restaurant au Canada), ainsi que le Black Hoof, lui aussi faisant parti de ce palmarès en 2009. Il a également travaillé à l'Aroma d'Ottawa, classé 3 étoiles et le Restaurant Le Gloria au Pérou, meilleur restaurant du Pays. Lors de l'ouverture, c'est un homme nerveux mais à la fois comblé qui s'est présenté aux gens. Mission accomplie pour cet homme lors de l'ouverture. Il a bien rendu l'âme de la cuisine du Feu Laurier. J'ai pu également échangé quelques mots avec ce dernier.
Et La bouffe dans tout ça? Délicieuse! Nous avons pu déguster ce soir là de nombreux petits plats! Mon coup de coeur : La poutine! Les frites sont tout simplement déliceuses! Que dire également du macaroni au fromage à la viande fumée! Sans oublier le traditionel poulet BBQ. Faits à noter, les entrées coûtent entre 6$ et 16$ , les plats principaux entre 10$ et 26 $, les accompagnements entre 3$ et 6$ et les desserts à partir de 4$! Alors il y en a pour tous les goûts et dans une brochette de prix appréciable. En raffale, voici quelques items sur le menu: Saumon grillé sur planche de bois, Côtes levées fumée, fish'n'ship, grilled cheese aux 3 fromages, guedille crevettes et crabe, boeuf en emporte-pièce...
Nous avons égallement été gâtés par leur savoureux desserts :
Ce que vous devez savoir:
Adresse: 381, avenue Laurier Ouest, Montréal, Qc.
Téléphone: 514-273-3671
Site Internet : http://www.lauriergordonramsay.com/
Heures d'ouverture Dimanche au Mercredi 11h à 23h
Jeudi au samedi 11h à 1h
La livraison est offerte!!!
Comme c'était une grande Ouverture Médiatisée... il y avait des grands noms... voici quelques photos: (Pour les autres, ajouter moi sur FaceBook sur l'onglet à droite)
Claudine Desrocher et Isabelle Huot |
Jonathan Garnier (Guilde Culinaire, Ca va Chauffer) |
Thierry Daraize |
Au plaisir, Wimzie xxx
hanceuse! Moi je suis une fan de Mister Ramsay... ;))
RépondreEffacerHello, pour ma part et bien je te laisse ce resto, le Laurier faisait partie de mes restos favoris, une de ceux qui restait dans la lignée des resto de famille, cela faisait plus de 40 ans que j'allais à ce resto de temps en temps, j'ai beaucoup de peine qu'il soit rendu ce qu'il est aujourd'hui, BRANCHÉ comme certain dirait, moi les petits monticules dans le milieu de mon assiette c'est pas trop mon fort, j'ai été voir ce que c'était devenu et ma fois cela ne m'a pas impressionné, je regrette l'ancien mais bon faut pas pleurer car il est mort, tant mieux pour ceux qui aiment ce genre de nouveau resto mais ce n'est pas pour moi, contente pour toi que tu aies aimé, by
RépondreEffacerquelle chance!!! Pour ma part, j'ai eu la chance de manger dans le resto de Gordon à Versailles et c'était délicieux..en plus j'aime le personnage!
RépondreEffacer