lundi 6 février 2012

Orzo à la bette à carde de Ricardo

Est-ce qu'on peut tomber sous le charme d'une recette au point où on voudrait en manger tous les jours??? Et bien ce doit être mon cas! Mes papilles s'emballent juste à penser à cette recette! J'ai découvert par le fait même la bette à carde et cette recette savoureuse en accompagnement des Blancs de volaille en robe de prosciutto farcis à la duxelle de portobellos, velouté de tomate à l'origan. Que dire de plus pour vous convaincre? J'espère que vous allez adorer autant que moi :)
Orzo à la bette à carde
Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 12 min
Portions: 4

- 250 ml (1 tasse) d'orzo
- 10 tiges de bettes à carde avec les feuilles (Moi j'ai acheté des tiges multicolores)
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
- Sel et poivre

Préparation

1. Dans une casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soiet al dente. Égoutter et réserver.

2. Émincer les tiges et les feuilles de bettes à carde et les réserver séparément.

3. Dans la même casserole, attendrir les tiges de bettes à carde dans l'huile environ 2 minutes. Ajouter les feuilles et l'ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et laisser réduire de moitié. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles aient absorbé le bouillon.

4. Rectifier l'assaisonnement.

5. Servir avec le saumon confit dans l'huile d'olive.

( Truc de Ricardo ) L'orzo est une pâte alimentaire qui ressemble à un gros grain de riz. Il est aussi délicieux en accompagnement de viandes et de poissons. Si vous aimez les épinards, vous adorerez la bette à carde! Non seulement ses feuilles géantes sont charnues et tendres à la fois, mais ses tiges, de la grosseur d'un céleri, sont de différentes couleurs: rose, rouge, jaune, violet, blanc ou orange. À vous de choisir la couleur de votre plat...

Au plaisir, Wimzie xxx 

8 commentaires:

  1. Une superbe recette que je mets de côté, j'adore l'orzo et la bete à cardes!!

    RépondreEffacer
  2. Un bel accompagnement qui va vous plaire j'en suis sure :) Bon début de semaine xxxx

    RépondreEffacer
  3. Très heureuse de te relire! :) Cette recette tombe exactement dans mes goût je la prends en note. Merci du partage!

    RépondreEffacer
  4. Cet accompagnement a tout pour me plaire, super!

    RépondreEffacer
  5. Je connais la bette à carde, mais je n'en ai jamais mangé. Tu me donnes le goût en titi!

    RépondreEffacer
  6. J'ai les épinards, j'aime la bette à carde, je vais donc aimer ta recette ! Décidément, il faut faire traverser l'Atlantique à ce Ricardo !

    RépondreEffacer
  7. Geneviève: En effet j'ai eu un peu de relâchement :( Mais je vous reviens en force... Gardez l'oeil ouvert, un beau concours s'en vient !!!

    Kim: Je suis allée fouiner de belles petites recettes à faire bientot dans ton blog :))

    Libellule: Ce fut une belle découverte dans mon cas!!

    RépondreEffacer
  8. Sécotine: Oh oui on devrait vous expédier un beau petit Ricardo tout emballé hihih ;)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin