samedi 6 juillet 2013

Côtelettes de porc au rhum


Décidément, 3 recettes en 3 jours à base d'alcool... Ne vous faîtes pas une mauvaise impression de moi hihihih ! Elles ont été réalisées sur une période plus longue :) Je confirme la commentaire de Doum Doum se régale :  '' La sauce est exquise et dégage une odeur des plus agréable. '' Même l'homme qui était inquiet par le rhum et l'ananas a été séduit. Et fiez-vous sur moi si l'homme adore, c'est que c'est vraiment bon! Parole de femme qui a un conjoint difficile culinairement parlant.
 


Côtelettes de porc au rhum
 
 4 à 6 côtelettes de porc avec l'os de ¾ po d'épaisseur (de longe de porc sans os pour moi)
½ tasse de jus d'ananas
1 petit oignon blanc haché
1 tasse de cassonade
½ tasse de sauce chili
½ tasse de rhum
¼ tasse de sauce soya
¼ tasse de ketchup
¼ tasse de sauce Worcestershire
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de moutarde sèche
Poivre noir au goût

- Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y mettre les côtelettes de porc. Réfrigérer quelques heures, idéalement le faire la veille. (une nuit!!)

- Retirer les côtelettes de la marinade et la réserver dans une casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes en brassant à l'occasion. (J'ai pousser l'audace d'en faire mijoter quelques unes dans la sauce après les avoir grillées.... Elles étaient tellement tendres!!!!!)

- Pendant ce temps, chauffer le BBQ à puissance moyenne-élevée et cuire les côtelettes 5-6 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient juste rosées. Servir avec la sauce.

Source : Allrecipes Québec - Déclinaison de Doum Doum
 POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

2 commentaires:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin