mercredi 23 octobre 2013

Muffins aux bananes et noix de Olive et Gourmando Et ma conclusion sur Les nouvelles farines combinées Nutri Robin Hood

 Dans mon panier découverte Robin Hood, j'avais un sac de farine tout usage originale que je connais bien. La nouveauté : Lesystème GRIP-LOCK. Un vrai charme! J'en ai fait de savoureux muffins. Servir chaud ! Un délice avec mon ajout de Nutella fondant à l'intérieur!!!

Chacune des trois nouvelles variétés de farine combinée Nutri Robin Hood® sont commercialisées dans un sac réutilisable doté de notre système Grip-Lock  conçu à cette fin. Le sac à l’ouverture très large tient à la verticale sur le plan de travail. Il est désormais facile de mesurer la farine et de refermer le sac chaque fois que vous faites de la boulangerie-pâtisserie. Proposé pour la farine combinée Nutri et la farine tout usage original Robin Hood®.
 
C'est ainsi que ce termine mes essais des nouvelles farines combinées Nutri Robin Hood. J'ai bien aimé mon expérience et j'espère que je vous ai donné envie de découvrir ces nouveaux produits. Veuillez noter que ces billets représentent mon opinion personnelle et n'engagent personne d'autre que moi. Personne ne m'a dicter quoi écrire. ni guider de quelconque façon. Je n'ai pas été rémunérée pour ces articles, je vous livre donc mes commentaires de façon libre :) Il en est de même pour tous les articles de ce blog, et je me fais honneur d'être honnête et transparente envers vous!

Pour les autres billets sur le sujet c'est ici:

http://delicesetconfession.blogspot.ca/2013/10/nouvelles-farines-combinees-nutri-de.htmlhttp://delicesetconfession.blogspot.ca/2013/10/biscuits-triple-chocolat-gift-in-jar-et.htmlhttp://delicesetconfession.blogspot.ca/2013/10/crepes-fines-la-farine-combinee-nutrimc.htmlhttp://delicesetconfession.blogspot.ca/2013/10/pate-tarte-de-sukie-la-meilleure-et.html
 
Muffins aux bananes et noix de Olive et Gourmando
Source :  À la Di Stasio
 
Donne 10 à 12 gros muffins
Catégorie: Desserts

Ingrédients

  • 1/4 tasse de crème sure
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 3 bananes bien mûres
  • 1/2 tasse (1 bâton) de beurre à la température ambiante
  • 1 tasse de cassonade bien tassée
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé d'essence de vanille naturelle
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 c. à thé de cardamome
  • 1/2 c. à thé de muscade râpée
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Pacanes ou noix de Grenoble, entières ou hachées, au besoin
  • Une noix de Nutella dans chaque muffins (mon ajout)

Préparations

Préchauffer le four à 190°C (375°F)
Beurrer 12 grands moules à muffins.
Mettre ensemble la crème sûre et le bicarbonate de sodium.
Laisser reposer.
Écraser grossièrement les bananes, réserver.
Battre le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique.
Incorporer les œufs et la vanille, bien mélanger.
Ajouter la crème sûre, mélanger.
Incorporer les bananes à la cuillère.
Mélanger les ingrédients secs (farines, cardamome, muscade, cannelle et sel).
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, à la spatule sans trop insister.
Répartir dans les moules la moitié du mélange, garnir de Nutella si désiré (mon ajout) et répartir le reste de la pâte. Garnir de noix entières ou hachées grossièrement.

Verser environ 60 ml (1/4 tasse) d'eau dans les moules qui n'ont pas de pâte.
Cuire les muffins environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre d'un muffin. Vérifier après 20 minutes de cuisson.
 
Note : Congeler les bananes trop mûres et les utiliser, une fois décongelées, pour réaliser ces muffins.
 

Au plaisir, Wimzie xxx

Le Vignoble de l’Orpailleur présente les soirées Grands sommeliers grands chefs

 
Le 16 octobre dernier, les invités médias étaient invités à venir découvrir ce nouveau concept. Le Vignoble de l’Orpailleur nous invitait à découvrir  ses deux nouveautés : la salle dame-jeanne et  les soirées Grands sommeliers Grands chefs.
 
 
AU MENU
Visite du  vignoble de l’Orpailleur en compagnie de Charles-Henri de Coussergues, propriétaires
Le chef Samuel Josquin , le sommelier Benoit Lajeunesse  et le propriétaire Charles-Henri de Coussergues
 
Expérience gastronomique dirigée par le sommelier Benoit Lajeunesse et le chef Samuel Josquin
 
Les invités médias se sont régalés :
- L'Orpailleur blanc, un vin sec et léger à 45% de seyval blanc et 55% de vidal, était accompagné d'une bisque de homard, pétoncles poêlés, pieuvre confite et maïs 


- La cuvée de Natashquan de l'Orpailleur, un vin boisé et gras en bouche fait de 80% de seyval blanc et 20% de vidal était accompagné d'un gravlax de saumon à l'hibiscus, relish de pomme grenade au piment chipotle et son croquant de taro. 


-  Le vin de glace de l'Orpailleur fait à 100% de raisin de vidal, à la note sucrée de miel, de mangue et de pêche était accompagné d'un tataki de boeuf aux épices shichimi, émulsion de sésame et suprême d'agrumes complété par quelques raisins de vidal. 
 
- Le dessert "pour emporter" était un pain perdu à la Marquise de l'Orpailleur (vin fortifié qui a macéré dans les agrumes), pistaches et noisettes accompagné d'un caramel salé.
  
 
Le Vignoble de l’Orpailleur présente les soirées Grands sommeliers grands chefs, des événements découvertes et thématiques qui seront animés par des sommeliers de renom, jumelés à un chef de leur choix. La salle dame-jeanne, toute nouvelle installation de l’Orpailleur, sera l’hôte de ces soirées dégustations, qui se tiendront du 2 octobre au 16 novembre 2013. 
  
Grands sommeliers grands chefs
Hélène Dion, Jacques Orhon et Benoit Lajeunesse sont les sommeliers qui animeront les soirées Grands sommeliers grands chefs. « Nous sommes fiers de présenter des événements qui permettront aux participants de découvrir l’histoire et les caractéristiques des vins qui seront dégustés. Les sommeliers choisis sont talentueux et sympathiques, ce qui favorisera le contact direct entre eux et les participants. Il s’agit donc d’ateliers de proximité pendant lesquels les produits du terroir seront au centre des discussions », explique Charles-Henri de Coussergues, directeur général et propriétaire du Vignoble de l’Orpailleur. 
 
- 2 novembre: La mer et les vins, par le sommelier Benoit Lajeunesse et le chef Samuel Josquin; 
- 9 novembre: Les voyages et le vin, par la sommelière Hélène Dion et le chef Richard Marquis;
- 16 novembre: La musique et le vin, par le sommelier Jacques Orhon et le chef Seb l'artisan
 
Chaque atelier inclut 3-4 verres de dégustation ainsi que 3 entrées copieuses. Vendu au coût de 85$ l’unité, un rabais de 5 $ est applicable lorsque des billets sont achetés pour plus d’un atelier. Pour s’inscrire aux événements Grands sommeliers grands chefs : 450 295-2763.
 
Un nouveau lieu enchanteur : la salle dame-jeanne
 
En inaugurant la salle dame-jeanne, l’équipe de l’Orpailleur souhaite présenter un lieu nouveau et idéal pour rencontres professionnelles et festives. Réunions corporatives, congrès, mariages et autres événements peuvent être organisés dans cette salle qui offre une vue imprenable sur les vignes. Vitrée sur trois côtés, cette salle peut accueillir 120 personnes en formule banquet et permet une grande flexibilité d’aménagement. 
 
À propos du Vignoble de l’Orpailleur
 
L’Orpailleur, vignoble pionnier de son industrie au Québec, a mis en terre ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Son président, Charles-Henri de Coussergues, également président de l’association des vignerons du Québec est le précurseur de l’avancement de l’industrie vinicole au Québec et défenseur de l’implantation et de l’évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l’étranger. Les onze vins de l’Orpailleur forment la famille de goût qui repousse constamment ses limites pour satisfaire vos papilles. Fort de l’appui des Québécois, le Vignoble de l’Orpailleur représente aujourd’hui plus de 50 % des ventes de produits québécois en SAQ et est disponible dans 265 de ses succursales.  
 
www.orpailleur.ca 
www.facebook.com/vignobledelorpailleur / @lOrpailleur 
 
Relations médias, Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca   

dimanche 20 octobre 2013

Pâte à tarte de Sukie , La meilleure et Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten

Encore une fois, tester un nouveau produit, ça se fait en utilisant nos recettes classiques! J'ai mis la Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten à l'épreuve dans une recette de pâtes à tarte, qui est de selon moi, de loin, la meilleure! Et vous savez quoi? La farine a passé le test haut la main. J'étais craintive car selon mon expérience, les recettes sans gluten ne sont pas toujours un succès. Je suis bien heureuse que la farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten , donne un si bon résultat. Pour avoir des amis qui ont des intolérances au gluten, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des produits intéressants et sans gluten. Alors de savoir qu'un produit de la sorte est maintenant sur le marché et qu'il est accessible en plus, c'est un beau cadeau pour eux. Merci!


Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten

La nouvelle Farine combinée NutriMC Sans gluten est une farine mélangée tout usage fabriquée à partir de farine de riz, de fibres de betterave à sucre, de fécule de pomme de terre et de fécule de manioc. En plus de fournir une saine source de fibres alimentaires, elle vous permet de conserver la délicieuse saveur de toutes vos recettes sans l’addition de gluten.

Cette farine est conditionnée dans un sac réutilisable commode au système exclusif de fermeture par pression Grip-LockMC. Conçu pour une utilisation et un rangement faciles dans la cuisine, ce sac se dresse à la verticale sur le comptoir; son ouverture extra large se ferme aisément et permet aussi de retirer la farine sans grand effort.

Recommandée pour la préparation debiscuits, muffins, biscuits chauds et pains éclair, gâteaux et petits gâteaux à l’exception des gâteaux à texture délicate comme les gâteaux mousseline et des anges, pains et petits pains, tartes et pâtisseries, barres, carrés et moelleux au chocolat
 
 
 
 
 
 Pâte à tarte de Sukie

5 1/2 tasses (960 g) de Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten
1 c.à thé (5 g) de sel
4 à 5 c.à thé (12 à 15 g) de poudre à pâte
1 lbs (450 g) de saindoux, froid
1 oeuf
1 c.à soupe (15 ml) de vinaigre
1 cannette (355 ml) de Seven-Up, très froid (ou
encore environ 1 3/8 tasse (soit 355 ml) de lait froid)
 

1. Dans un bol, battre l'oeuf avec le vinaigre. Ajouter le Seven-Up. Réserver au réfrigérateur
2. Dans un grand bol, verser la farine. Ajouter la poudre à pâte et le sel; bien mêler.
3. Mettre le saindoux dans la farine et à l'aide de deux couteaux (ou d’un coupe-pâte), couper rapidement la graisse en petits morceaux. Ensuite, avec les mains, défaire la graisse jusqu'à ce que vous n'ayez que de gros pois. Salissant pour les mains, mais efficace!
4. Faire un puits au centre de la farine et verser la moitié de la préparation liquide au Seven-Up. Mêler à la fourchette, ajouter le reste et continuer à démêler. S'il y a encore de la farine libre, ajouter de l'eau très froide pour compléter. Vous obtiendrez une pâte assez collante.
5. Rassembler la pâte en une boule au centre du bol, mais sans trop appuyer dessus.
6. Couvrir d'un linge ou d'un essuie-tout humide et réfrigérer pendant environ 1 heure.
7. Rouler sur une surface enfarinée.

L'important pour qu'une pâte demeure feuilletée est d'utiliser des ingrédients froids (Seven-Up, lait, graisse) et surtout de ne pas trop la pétrir. Couper un morceau pour faire une pâte, l'étendre au rouleau sans jamais la retourner; ajouter plutôt un soupçon de farine sur la surface pour l'empêcher de coller. 

Se congèle très bien dans des sacs congélateur. 

Conseil : pour ce qui est de rouler d'autres pâtes de tarte, utiliser les retailles uniquement pour les croûtes de fond, jamais celles du dessus. Une fois la pâte déjà roulée, elle durcit quelque peu. Dans le fond de tarte, ça ne paraît jamais mais sur le dessus, oui.

Toujours cuire tarte et tourtière sur la grille du bas à 375ºF (190°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce soit doré. 

 POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

jeudi 17 octobre 2013

Crêpes fines à la Farine combinée NutriMC Robin Hood® Le goût de la farine blanche

Cette recette, je la fais depuis des lustres. C'est LA recette de crêpes fines par excellence. Elles sont toujours aussi minces et délicieuses. Je trouve que c'est une bonne recette pour tester mon beau panier de farine, car étant une recette classique, je voulais tester la réaction de ma famille face à ce nouveau produit. J'ai choisi la Farine combinée NutriMC Robin Hood® Le goût de la farine blanche, car elle goûte comme la farine blanche tout en étant une bonne source de fibres! La famille n'a vu aucun changement à la recette, les crêpes se sont envolées à un vitesse folle et ce fut le baptême de crêpes pour bébé brioche de 10 mois, qui vous dit: #1 ! La cuisinière n'a rien vu de différent lors de la préparation.  Mon mélange est aussi lisse qu'à l'habitude et la farine ne fait pas de grumeaux. Les crêpes sont toutes aussi minces !
 
Farine combinée NutriMC Robin Hood® Le goût de la farine blanche

La nouvelle Farine combinée NutriMC Le goût de la farine blanche est un mélange de farine tout usage avec une bonne source de fibres alimentaires. Elle est formulée à partir de farine non blanchie et de fibres d'écale d'avoine pour simuler le « goût de la farine blanche », alliant salubrité et saveur délicieuse.

Cette farine est conditionnée dans un sac réutilisable commode au système exclusif de fermeture par pression Grip-LockMC. Conçu pour une utilisation et un rangement faciles dans la cuisine, ce sac se dresse à la verticale sur le comptoir; son ouverture extra large se ferme aisément et permet aussi de retirer la farine sans grand effort.


Recommandée pour la préparation debiscuits, muffins, biscuits chauds et pains éclair, gâteaux et petits gâteaux à l’exception des gâteaux à texture délicate comme les gâteaux mousseline et des anges, pains et petits pains, tartes et pâtisseries, barres, carrés et moelleux au chocolat
 
 
Crêpes fines
 La recette de crêpe peut toutefois faire facilement 8 crêpes, si vous les faites bien minces.
 
•1 tasse de Farine combinée NutriMC Robin Hood® Le goût de la farine blanche
•1 pincée de sel
•2 œuf
•1 tasse de lait (et quelques gouttes de plus)
•beurre (pour la cuisson)
 
Préparation de la pâte à crêpes :

•Dans un grand bol, versez la farine et le sel;
•Ajoutez les œufs entier;
•Sans brasser, ajoutez le lait doucement par-dessus les œufs;
•À l’aide d’un fouet, brassez énergiquement et rapidement la préparation jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse (si vous prenez une pause, il se créera des mottons);
•Ajoutez au besoin quelques gouttes de lait pour ajuster la texture de l’appareil qui doit être assez coulant et s’étendre de lui-même facilement dans le fond de la poêle.
 Préparation de la crêpe :

•Chauffez moyennement une grande poêle anti-adhésive;
•Faites-y fondre une petite noisette de beurre et étendez-le dans toute la poêle;
•Versez une louche de la pâte à crêpes au centre de la poêle, puis penchez la poêle de façon à ce que la pâte à crêpe s’étende partout. Il ne doit pas y avoir trop de pâte, puisque le but est de faire une crêpe fine;
•Faites cuire doucement la crêpe jusqu’à ce qu’elle se détache facilement de la poêle et qu’elle soit légèrement dorée en dessous;
•Retournez-la, Faites cuire doucement la crêpe jusqu’à ce qu’elle se détache facilement de la poêle et qu’elle soit légèrement dorée .  Servir avec vos garnitures préférées pour le déjeuner ou le dessert.
 
Au plaisir, Wimzie xxx

lundi 14 octobre 2013

Biscuits triple chocolat, Gift in a Jar et Farine combinée NutriMC Robin Hood® Oméga-3 et Fibres

Je vous avais parlé précédemment de mon immense panier de farines combinées Nutri de Robin Hood. Aussitôt à la découverte de mon panier commencée, il m'est venu à l'idée de cuisiner de bons biscuits. Vous savez, ces délicieux biscuits réconforts.... Mais pas très bons pour la santé. J'ai voulu leur donner meilleur figure en y incorporant
la Farine combinée NutriMC Robin Hood® Oméga-3 et Fibres. Je dois vous dire qu'au goût et à la texture, tout le monde n'y a vu que du feu.  Ils étaient loin de se douter que j'avais changé quoi que ce soit à la recette.  Je vous invite à faire cette recette, et l'offrir sous la forme de ''Gift in a Jar''. Vos proches n'auront qu'à préparer cette délicieuse recette au moment sou
 

Farine combinée NutriMC Robin Hood® Oméga-3 et Fibres

La nouvelle Farine combinée NutriMC Oméga-3 et Fibres est une farine mélangée tout usage fabriquée à partir de farine de blé entier et de graines de lin. Elle conserve le très bon goût de vos confections culinaires, tout en ajoutant la salubrité des fibres alimentaires et des polyinsaturés oméga-3.

Cette farine est conditionnée dans un sac réutilisable commode au système exclusif de fermeture par pression Grip-LockMC. Conçu pour une utilisation et un rangement faciles dans la cuisine, ce sac se dresse à la verticale sur le comptoir; son ouverture extra large se ferme aisément et permet aussi de retirer la farine sans grand effort.

Recommandée pour la préparation de

biscuits, muffins, biscuits chauds et pains éclair, gâteaux et petits gâteaux à l’exception des gâteaux à texture délicate comme les gâteaux mousseline et des anges, pains et petits pains, tartes et pâtisseries, barres, carrés et moelleux au chocolat

 
 
Mélange à biscuit triple chocolat ( façon gift in a jar)
Source: Coup de Pouce 2009
 
Pour éviter d'avoir à tamiser la préparation pour biscuits, séparer les brisures de chocolat des autres ingrédients à l'aide d'une feuille de papier ciré.


1 t (250 ml) de Farine combinée NutriMC Robin Hood® Oméga-3 et Fibres
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1/4 t (60 ml) de poudre de cacao non sucrée
1/2 t (125 ml) de sucre
1/4 t (60 ml) de cassonade tassée
1/2 t (125 ml) de brisures de chocolat mi-sucré
1/2 t (125 ml) de brisures de chocolat blanc

(Voir recette: Biscuits triple chocolat)
 
1. Dans un pot en verre de 4 t (1 L), à l'aide d'un entonnoir, déposer en couches successives la farine, le bicarbonate de sodium, le sel, le cacao, le sucre, la cassonade et les brisures de chocolat mi-sucré et de chocolat blanc. Fermer le pot hermétiquement. (Vous pouvez préparer la mélange à biscuits à l'avance. Il se conservera jusqu'à 1 mois dans un endroit frais.)
Donne environ 3 t (750 ml) de mélange.

 
Biscuits Triple Chocolat
Portions : 24


1 Mélange à biscuits triple chocolat (ci-haut)
1/2 t (125 ml) de beurre ramolli
1 oeuf
1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
 
1. Tamiser le mélange à biscuits dans un bol en réservant les brisures de chocolat. Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit léger. Ajouter l'oeuf et la vanille en battant (le mélange aura l'aspect du lait caillé). Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que la préparation soit presque homogène. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger de manière à obtenir une pâte souple et molle (utiliser les mains, au besoin).

2. Laisser tomber la pâte, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin en espaçant les biscuits d'environ 2 po (5 cm). Déposer une plaque à biscuits dans le tiers supérieur du four préchauffé à 350°F (180°C) et l'autre dans le tiers inférieur. Cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes et qu'ils aient perdu leur brillant (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser refroidir pendant 2 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur.) 

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

jeudi 10 octobre 2013

Nouvelles farines combinées Nutri de Robin Hood

 
Il y a un certain temps, j'ai reçu un immense panier comportant les nouvelles farines combinés Nutri de  Robin Hood. J'étais emballée de pouvoir tester pour vous ces nouvelles farines et j'avais très hâte de partager avec vous mes impressions et mes recettes!
 
 
Vous avez surement remarqué ces petits nouveaux sur les tablettes de vos supermarchés. Peut-être vous êtes vous questionnés sur leur bienfaits, sur leur goût, leur texture....  De plus, les annonces rigolotes à la télé vous ventent leurs caractéristiques propres et surtout leur sac refermable ! On va se le dire! Quelle merveilleuse idée!
 
Je vous invite à suivre mes postes afin d'avoir plus d'informations sur chacune des farines et voir ce que j'en ai fait :)


D'ici là, je vous invite à télécharger le livret Robin Hood : Concoctez des souvenirs :
http://www.robinhood.ca/Recipes/RecipeBooklet

Vous pouvez également bénéficier d'un bon rabais pour essayer les produits:

http://www.robinhood.ca/fr/Products/Farine-combinee-Nutri


Maintenant que j'ai piqué votre curiosité, revenez me voir dans quelques jours pour en découvrir plus !

Au plaisir, Wimzie xxx POUR IMPRIMER LA RECETTE

mercredi 2 octobre 2013

Penne à la courge rôtie à l'érable, Canneberges et amandes

Pour la deuxième fois, je participe au mercredi avec Delverde. Vous trouverez ma photo et le lien vers ma recette dans le Journal Metro d'aujourd'hui. Ahhhhh l'automne, la saison où la courge, de toutes les formes, est à l'honneur. Lorsqu'on m'a approché pour participer de nouveau au mercredi avec Delverde, j'ai voulu cuisiner un bon plat de pâtes réconfortantes et j'ai opté pour des pennes à la courge rôties, avec des notes croquantes et sucrées. Un repas tout en textures et en saveurs, qui je l'espère comblera vos papilles.
 
 
 
Penne à la courge rôtie à l'érable, Canneberges et amandes
Portions 6
 
1 emballage de 500g (1,1lb) Penne Rigate n32 Biologique-Organic, Delverde
1 demie courge Butternut (La partie allongée seulement), coupée en cubes d'environ 2 cm
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sirop d'érable
3/4 c. à thé de sauge séchée
1 botte de persil italien, lavé, essoré et haché grossièrement
1/3 de tasse de canneberges séchées. hachées
1/3 de tasse d'amandes tranchées, légèrement rôties
1/2 de tasse de  pétales de parmesan reggiano
huile au goût
Sel et poivre du moulin au goût
 
Préchauffer le four à 400F, la grille au centre. Mettre les cubes de courge sur une plaque et arroser de 2 c. à soupe d'huile et le sirop d'érable. Parsemer de sauge.  Enfourner pour 40 à 45 minutes selon la grosseur des cubes, en prenant soin de retourner les morceaux à la mi-cuisson.
 
Pendant ce temps porter à ébullition une casserole d'eau salée afin de cuire les pâtes aldente, quelques minutes avant la fin de cuisson des courges. Égoutter.
 
Incorporer les courges aux penne, le persil, les canneberges et les amandes. Saler et poivrer généreusement, au goût. Arroser d'un filet d'huile ( et de sirop d'érable pour les plus aventureux) et parsemer de parmesan.
 
Déguster !
 
Annie-Lyne Boulay

 POUR IMPRIMER LA RECETTE
 
 

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin