mardi 4 novembre 2014

Chili Tortellini

Avec les premiers flocons qui gagnent plusieurs région du Québec, mon coeur balance entre la magie de la première neige, et mon envie de me cacher sous les couvertures jusqu'au printemps.... Oui oui, j'assume amplement mon dédain de l'hiver... Pour une fille qui a grandit sur la Côte Nord, la neige et le froid j'en ai fait une overdose ! Mais ce qui m'empêche de tomber dans une longue dépression saisonnière, c'est que l'hiver est LA saison des plats chauds et réconfortants. Le temps des Réceptions familiales, des discussions autour d'une bonne bouffe, des réjouissances, des festivités ! Oui, ça, ça me donne envie de vivre pleinement cette saison, même si, je déteste toujours autant la neige :) Pour lancer le bal du Confort Food, Rien de mieux qu'un bon chili. Je l'ai quelque peu modifié pour une texture moins liquide et plus onctueuse. J'ai également doubler la recette afin d'en congeler des portions !
 Chili Tortellini

1 lb de tortellini (au fromage et épinards pour moi)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 tasse d'oignon haché finement ( 1 gros oignon espagnol)
2 cuillères à soupe d'ail haché 
1 livre de boeuf maigre 
1/2 cuillère à thé de sel 
1/4 cuillère à thé poivre noir fraîchement moulu
1/4 cuillère à thé de sel d'ail
32 oz de bouillon de poulet réduit en sodium (1 litre environ)
deux boîtes de 15 onces de haricots ( 1 boîtes de 540 ml chacune de haricots noirs et rouges)
15 oz tomates en dés Rotel  DOUX (1/2 boîte de tomates en dés)
2 cuillères à soupe de cumin moulu
1 1/2 cuillères à soupe de poudre de chili
1/2 tasse de coriandre fraîche hachée (coriandre séchée au goût)
Mon ajout: 1 boîte de 680ml de sauce tomate

Faire cuire les tortellinis selon les instructions de l'emballage. Chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant environ 5 minutes, puis revenir le boeuf jusqu'à ce qu'il brunisse. Égoutter si nécessaire. Ajouter le bouillon, les tomates, les haricots, le cumin, la poudre de chili et la coriandre. Ajouter tortellini cuits et cuir pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que chaud. Réduire le feu à un feu doux jusqu'au moment de servir.

Donne 8-10 portions

Au plaisir, Wimzie xxx 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin