mercredi 5 novembre 2014

Rôti de Boeuf en croûte et poivre et herbes

Un bon petit Rosbeef, c'est toujours bon ! Je n'en cuisine pas très souvent, et à vrai dire, je fais toujours la même recette avec la soupe à l'oignon et la moutarde de dijon. Le classic, quoi! J'avais envie d'innover et dans la circulaire de la SAQ, il y avait un petit encart avec un accord met/vin. Je me suis donc mise à la recherche des dîtes recettes, et j'ai fait de très belles découvertes!! J'Ai fait la croûte avant de mettre au four et j'ai bien aimé le goût poivré de la croûte qui contraste parfaitement avec le moelleux de la viande .  J'ai servi le tout avec des brocolis, salade de chou et pomme de terre grelots, de même qu'une petite sauce à l'oignon, question de ne pas trop déstabiliser les habitués hihihihi Pour les accords de vin avec cette recette  c'est ici


Rôti de bœuf en croûte de poivre
Source: SAQ
PRÉPARATION 10 minutes
CUISSON           55 minutes
PORTIONS         6 portions

1 rôti de bœuf (intérieur de ronde) de 1,5 kg (3 lb)
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
Environ 15 ml (1 c. à soupe) de sel de mer
1 gousse d’ail, hachée finement (facultatif)
15 ml (1 c. à soupe) de romarin frais, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de persil frais, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de poivre rose, concassé
15 ml (1 c. à soupe) de poivre noir, concassé
60 ml (4 c. à soupe) de moutarde de Dijon

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).
Dans un poêlon chauffé à feu moyen/élevé, dorer le bœuf dans l’huile environ 1 à 2 minutes de chaque côté.

(J'ai fait l'étape de la croûte juste ici)
Le déposer dans une rôtissoire, le parsemer de sel de mer et le faire cuire au centre du four de 50 à 55 minutes environ, ou jusqu’à ce que la température intérieure de la viande atteigne 50 °C (125 °F) (pour une cuisson moyennement saignante). 

Sortir le rôti du four et le couvrir d’un papier d’aluminium. Laisser reposer 10 minutes.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger l’ail, le romarin frais, le persil et les poivres.
Déposer le rôti sur un plan de travail et à l’aide d’un pinceau, le badigeonner de moutarde de Dijon et le parsemer du mélange de poivre et de fines herbes.
Trancher et servir.

Au plaisir, Wimzie xxx 
Blog Délices &; Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin