vendredi 12 juin 2009

Boeuf aux pêches de Andrée façon Wimzie

Cette recette me vient d'une collègue de travail. C'est très ressemblant aux boulettes aux pêches classique mais pour les paresseuses en mon genre hihihihi. Pour faire différent de la recette originale, j'ai fait un ptit ajout de soupe à l'oignon! Je suis vraiment agréablement surprises du résultat. L'Homme ( avec un grand H) était septique car il n'aime pas beaucoup l'ajout de fruits aux recettes mais il fut étonné car le goût des pêches lui a semblé être du poivron ahahaha. Donc, il a raffolé et désire la mettre dans la pile à refaire! C'est dans la poche ;)

Vous aurez donc besoin:

2.5 lb de boeuf haché maigre ( du porc ferait bien l'affaire)
1 bouteille de sauce chili (format régulier)
3/4 de tasse de sucre (omettre si vous prenez des pêches dans le sirop)
1 grosse conserve de pêches en tranches avec le liquide (dans le jus et non le sirop!!!!)
Poudre d'oignon (j'ai omis et mis une enveloppe de soupe à l'oignon à la place)
Sel et poivre

Voici la marche à suivre originale et plus bas ma façon de procéder:

Mettre le boeuf haché émietté dans un plat en pyrex. Saupoudrer de poudre d'oignon et faire cuire à 350 jusqu'à ce que la viande soit mi-cuite. Mélanger le reste des ingrédients et ajouter un peu d'eau pour une consistance liquide. Remettre au four pour 30 à 40 minutes.


Moi j'ai procédé ainsi:

Faire dorer le boeuf à la poêle jusqu'à ce qu'il perde sa teinte rosée. Égoutter et mettre dans un plat allant au four. Ajouter la sauce chili, les pêches de même que le jus des pêches ainsi que l'enveloppe de soupe à l'oignon. Bien mélanger et assaisonné au goût. J'ai mis au four à 350F pendant 40 minutes avec un couvert. Si vous voyez en court de cuisson que la sauce est trop épaisse vous pourriez ajouter de l'eau mais moi je n'en ai pas mis. J'ai servi sur du riz et nos bedons se sont régalés! Cette recette peut servir facilement 6 personnes !

POUR IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

  1. Hum, ma chère winzie, cela semble très bon, je fille paresseuse aujourd'hui et j'ai bien l'intention de sevir ta racette pour souper. je reviendrai t'en dire des nouvelles
    Pragmaticloulou
    P.S. Je suis bien contente de découvrir (vraiment par hasard car je me cherchais une recette de sauce spaghetti et je suis tombé sur la tienne, elle cuit présentement) que tu as ce merveilleux blog. Bravo et je retourne fouiner pour voir le reste de tes recettes
    Merci, Praggy

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin