vendredi 7 septembre 2012

Muffins aux pommes

Je suis tombée sous le charme de cette recette de muffins! La garniture est à tomber (dans les pommes hihih ) ! Maintenant, il faut résister à ne pas en manger plusieurs tellement ils sont bons!
 
Muffins aux pommes
Source: Michèle T.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 16

Ingrédients

2 1/4 tasses (560 ml) farine
1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1 oeuf
1 tasse (250 ml) lait
1 c.à soupe (15 ml) jus de citron
1/2 tasse (125 ml) beurre, fondu
1 c.à thé (5 ml) vanille
1 1/2 tasse (375 ml) cassonade (3/4 tasse ici)
2 tasses (500 ml) pommes, en dés

Garniture :
1/2 tasse (125 ml) cassonade, tassée
1/3 tasse (85 ml) farine
1 c.à thé (5 ml) cannelle
2 c.à soupe (30 ml) beurre, fondu

Méthode

1 Préchauffer le four à 375°F (190°C).

2 Garniture: dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, cannelle. Arroser du beurre fondu et incorporer avec une fourchette.

3 Pâte: Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

4 Dans un autre bol, battre l'oeuf avec le lait, le jus de citron, le beurre et la vanille.

5 Ajouter la cassonade en brassant. Verser ce mélange sur les ingrédients secs. Ajouter les dés de pommes et brasser jusqu'à ce que les ingrédients soient mêlés.

6 Graisser les moules à muffins et remplir de la préparation au 3/4. Ajouter la garniture.

7 Cuire au four à 375°F (190°C) environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d?un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré.

Au plaisir, Wimzie xxx

6 commentaires:

  1. Je suis justement à penser que ma réserve de muffins est vide..mmmm..

    RépondreEffacer
  2. Lady Milonguera: Oh oui!

    Nancy: J'en ai d'autres pas pire pas pire à publier bientôt :)

    RépondreEffacer
  3. Mes muffins sortent du fourneau et ça sent si bon ! J'avais un restant de flocons d'érable que j'ai parsemé sur le dessus de la garniture. J'attends qu'ils refroidissent un brin pour pouvoir les goûter ! Merci !

    RépondreEffacer
  4. Je suis justement entrain de les faire :)))

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin