vendredi 22 novembre 2013

Le Richmond célèbre l'italie du Nord, Le plus grand Restaurant de Griffintow ouvre ses portes!

 

 

 

 

 
Montréal, le 20 novembre 2013 – Le restaurant Le Richmond ouvre ses portes. Situé au 377, rue Richmond dans Griffintown, Le Richmond propose une cuisine du nord de l’Italie qui met l’accent sur la fraicheur des aliments. Occupant un espace industriel qui date de la fin des années 1800 et proposant 140 places assises et 90 places dans la cour intérieure, Le Richmond est incontestablement le plus grand restaurant de Griffintown.
 
 
Une cuisine LOCALE tout en FRAICHEUR
« Le Richmond propose une cuisine de proximité, conçue à partir d’aliments régionaux et locaux. Tout en fraicheur, le menu est épuré et met en vedette des aliments de saison ainsi que des produits coup de cœur d’importation privée provenant de petits producteurs d’Italie », explique Paul Soucie, copropriétaire du restaurant Le Richmond. «Pâtes fraîches, lapin, caille, poissons et salades sont au menu, de même que de belles assiettes à partager entre amis», conclut-il.
L’expérience distincte qu’offre Le Richmond
 
En plus d’une cuisine recherchée du nord de l’Italie avec influences piémontaises, vénitiennes et de l’Émilie- Romagne, Le Richmond offre également une expérience d’ambiance. « La bâtisse date de plus de 100 ans et nous avons jugé important de la préserver au maximum. Nous avons donc préféré la restaurer - à l’aide d’un mélange de matériaux d’époque et contemporains - plutôt que de la détruire puis de tout reconstruire. À titre d’exemple, les planchers sont en bois de pruche et plusieurs chaises sont en fer, deux matériaux très prisés au début du siècle dernier. Chaque détail a été longuement étudié puisque nous souhaitons offrir une expérience client comme nulle part ailleurs. Les invités sont d’ailleurs accueillis dans un lobby semblable à celui d’un hôtel avant de s’installer au bar ou en salle à manger », explique Luc Laroche, designer et copropriétaire du restaurant.
À propos du Restaurant Le Richmond
 
Amis depuis l’âge de 4 ans, Paul Soucie et Luc Laroche sont copropriétaires du Misto et joignent leurs talents respectifs pour faire du restaurant Le Richmond un endroit de choix. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en restauration, Paul s’occupe du menu et du roulement des cuisines, alors que Luc, designer de métier, assure la gestion du personnel et voit aux détails esthétiques et fonctionnels du restaurant. Un vrai travail d’équipe que les copropriétaires sont bien contents de faire découvrir aux clients !
 
LeRichmond.com   RestaurantLeRichmond    (Facebook) @LeRichmondmtL   #LeRichmond
- 30 -
ReLations médias
Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca  
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin