samedi 25 août 2007

Linguine citron/poivre et ses crevettes, salade de betteraves


Je vous offre la recette de mon dîner. Je m'efforce de plus en plus a marquer les quantités que j'utilise afin de pouvoir partager avec vous mes recettes car je les fais très souvent a l'oeil! alors voila:

1 pqt (375 g) linguine citron et poivre (Catelli bistro)
1 couronne de crevettes (en garder quelques une avec les queues pour décorer)
1/2 c a thé de base a bouillon de poisson
1/2 c a thé de base a bouillon de fruit de mer
3/4 c a thé d'assaisonnement au citron et poivre
1 c a thé de ciboulette hachée séchée
3 gousses d'ail haché
1 petit oignon coupé très fin
Poivre du moulin au goût
Persil au goût.
Le jus d'un demi citron

Faire cuire les pâtes al dente et égoutté.

Pendant ce temps faire revenir dans l'huile d'olive les crevettes avec les bases de bouillon (pas d'eau), les assaisonnements (sauf le poivre, le jus de citron et le persil ), l'ail et l'oignon.

Combiner les pâtes aux crevettes et assaisonnement et poursuivre la cuisson a la poêle (Moi un wok) en arrosant bien d'huile d'olive .

Lors du service, offrez vous quelque tours de moulinet de poivre concassé et saupoudrer de persil, et comme touche finale arroser de jus de citron avant de décorer des crevettes restantes.

Donne environ 4 portions.


J'ai servie avec une salade de betteraves toute simple:

1 bte de conserve de betteraves, égouttées, coupées en bâtonnets, 1 c a soupe de moutarde de dijon, 1 c a thé de miel, une pincé de thym et de persil.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin