mercredi 21 octobre 2009

Sauce pour brochette de dinde (Moi poitrines de poulet)

Cette recette me vient de ma marraine. Elle utilise cette sauce pour la dinde, mais elle est également très bonne  avec des darnes de saumon!!! Cette recette fait beaucoup de sauce, elle peut donc être coupée  en deux. Pour ma part, je garde la moitié de la recette pour mariner et l'autre moitié pour servir le lendemain en sauce d'accompagnement. Idéalement la préparer la veille pour qu’elle soit plus epaisse.







Sauce pour brochette de dinde

2 tasses de ketchup
2 tasses d’eau
1 tasse de sucre brun (3/4 pour moi)
4 c. a table de beurre (margarine)
1 gros oignon coupe finement
6 gouttes de Worchestershire sauce
6 gouttes tobasco
Sel et poivre au gout
Sariette ou thym au gout


Tout mélanger les ingrédients et les mettre dans un chaudron. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à que le tout  soit epaissit. Refroidir.  Garder la moitié de la marinade pour servir le lendemain  et faire mariner 4 belles demies poitrines de poulet désossées et sans la peau dans le reste de la marinade.



Le lendemain, jetter la sauce dans laquelle le poulet a mariné. Faire saisir les potines de poulet de chaque côté et mettre les poitrines sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four à 375 F pendant environ 30-40 minutes. Avant de servir, réchauffer l'autre portion de sauce.  Il ne reste plus qu'à déguster!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin