vendredi 22 avril 2011

Oreilles de crisse comme à la cabane à sucre

Je vais reprendre les mots exacts de Sakya car je n'aurais pas pu dire mieux: ''Un repas de cabane à sucre sans oreilles de crisse sur la table c’est pas un repas de cabane à sucre! Oui c’est gras et pleins de cholestérol mais j’en mange une fois par année, c’est tellement bon c'est comme des croustilles !'' Je croyais que j'aimais pas cela.. Mais après en avoir cuisinié j'ai découvert que c'était bien meilleur que dans mes souvenirs! En tout cas cette recette-ci! Merci Sakya pour cette belle recette!

Oreilles de Crisse


1 lb 454 g de lard salé ( sans chair )
Avec la couenne, tranché finement ( mince ) (J'ai pas coupé assez mince hihi)

- Dans une casserole d’eau bouillante, pocher les tranches de lard environ 1 minutes. Égoutter et éponger sur du papier absorbant.
- Dans une poêle en fonte, faire revenir les tranches de lard à feu moyen à doux jusqu’à ce que le gras soit fondu et les tranches bien dorées, soit environ 20 minutes.
- Déposer sur un papier absorbant.

NOTE personnel de Sakya : Se congèle bien dans des sacs de plastiques. Seulement les réchauffer sur une plaque à Grill ( Broil )dans le four.

6 commentaires:

  1. C'est ce que je préfères à la cabane à sucre... On pourrait aussi dire que un repas de cabane à sucre sans oreille de crisse, c'est comme une poutine sans fromage...lol!!! En tout cas elles ont l'air très bonne!!

    RépondreEffacer
  2. je ne connaissais pas les oreilles de crisse, j'ai appris quelquechose aujourd'hui merci

    bonne fin de journée

    RépondreEffacer
  3. Hoooooooooo La La que tu me mets l'eau à la bouche
    et si mon médecin m'entendais il ne serait pas content de moi parce que le Cholestérol n'est pas très bon ces-temps-ci :)

    Tes photos sont superbes tu as très bien réussi ce régal

    Merci pour le clin d'oeil

    Sakya

    RépondreEffacer
  4. Tu peux imaginer... chez nous on les fait carrément frire les oreilles de crisse! Du gras, salé et frit... hum que c'est bon!

    RépondreEffacer
  5. Quand j'étais petite, je pensais que c'était fait avec les oreilles des cochons. Beurk... Je n'ai jamais voulu y goûter à cause de cela. Chu bien trop bizzzzzzzarrrrrre, hein? !!!

    Je goûterais bien aux tiennes (pas tes oreilles à toi, là!) à tes oreilles de crisse de la cabane!

    RépondreEffacer
  6. @IsabelleD. Ah ben là ta raison! Une frite sauce ca rien avoir avec une poutine ;)

    @Francis: Met typique des cabane à sucre du Québec ;)

    @Sakya: On le dira pas à ton Doc ;)

    @Mélanie: On aime mieux pas y penser quand on le mang hein?

    @Blanc-Manger: Que je te voyes manger mes oreilles :P Moi aussi petite je pensais que c'était des vraies oreilles de cochons ;)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin