jeudi 27 novembre 2014

Prendre le temps de dire Merci

On me demande régulièrement pourquoi je tiens un blog. Nous refaisons le monde autour d'une table! Combien de crises politiques se sont réglées autour d'un bon repas? Autour d'une bonne table, nous multiplions nos souvenirs ; nous partageons nos joies, nos succès tout comme nos peines et nos angoisses. Combien de souvenirs sont rattachés à une odeur? À un goût précis? À une ambiance? À une texture? Combien d'amitiés se sont liées autour d'un repas? Combien d'amour ont vu le jour sous la lueur d'une chandelle??? Je construis mon livre à souvenir tous les jours lorsque je cuisine. J'ai envie de partager tout cela avec vous! La cuisine est pour moi, lorsque je reçois, une façon de dire merci. J'ouvre la porte de ma cuisine aux gens que j'apprécie, dont j'ai envie de partager un bon moment et les gâter comme il se doit. Avec la vie, parfois très remplie par mon nouveau rôle de maman, je manque parfois de temps pour célébrer l'amitié, remercier ceux qui illumine ma vie, avec leur couleur unique,  comme il se doit. Avec les Fêtes qui approchent, j'avais envie de partager avec vous, une très belle façon de remercier ces gens. Cuisiner pour quelqu'un, c'est lui dire qu'il est assez important pour qu'on arrête un peu le temps pour lui. Alors je vous propose d'offrir un merci particulier pour vos proches, mais aussi pour ceux qui nous rendent de précieux services (éducatrice, gardienne, coiffeur, professeur...) Voici donc de belles idées afin de confectionner des paniers gourmands à offrir et pourquoi pas... à s'offrir !

Beignes au babeurre
Beignes glacé au miel 
Beurre au chocolat
Beurre de fraises
Beurre de pomme à l'érable
Boules aux cerises de Mme Stanley 
Boules aux dattes
Biscuits brownies
Biscuits café latte
Biscuits mous à la Subway
Biscuits Surprise de Eddy
Carrés Rice Krispies aux barres Mars
Chocolat aux cerises
Chocolat Bounty
Chocolat Reese
Confit de Betteraves
Confit d'oignons et canneberges au vin rouge 
Confiture de petits fruits au Splenda
CUILLÈRES ENROBÉES DE CHOCOLAT POUR BRASSER LE CAFÉ de Turlupine
Cupcakes aux pommes et glacage au fromage à la crème de Martha
Cupcakes Arc-en-ciel à la crème au beurre
Cupcakes Red Velvet, glacés au fromage à la crème
Dulce de leche
Fudge au chocolat blanc et Baileys
Gelée de pomme infaillible de Jasmine
Guimauves en chocolat de Wimzie
Mini Brownies
Muffins Amarula-chocolat 
Muffins aux bananes et aux noix de Olive et Gourmando
Muffins aux bleuets et à la banane
Muffins aux bleuets, à l'orange et aux amandes
Muffins aux carottes et ananas
Muffins aux pommes
Muffins aux pommes, aux noix et à l'érable
Muffins aux pacanes et chocolat
Muffins chocolat-chocolat
Muffins Choco-Orange
Muffins Choco-poires 
Muffins double chocolat aux bleuets
Pain à l'orange et aux canneberges
Pain aux bananes chocolaté
Pain aux bananes double chocolat
Pain aux courgettes et aux dattes
Pain aux poires, à l'érable et aux pacanes
Peanut buttercup
Rocher au Corn flakes de tante Marina
Truffes à l'Amaretto, aux amandes et à la pâte d'amandes
Truffes à la pâte d'amande
Truffes à la liqueur d'orange et écorce d'orange confite
Truffes au beurre d'arachide
Truffes chocolat et noisettes  
Truffes au Frangelico et aux noisettes
Truffes au pain d'épices
Truffes au Tia Maria et à l'expresso
Truffes blanches Gâteau aux fruits
Truffes noires au nougat
Truffes OREO
Truffes: Une recette de base et 5 autres alternatives :)




Et vous ? À qui aimeriez-vous dire MERCI ?

 Au plaisir, Wimzie xxx

Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin